QUELQUES PROJETS/REALISATIONS …

SALLE DE LA MADELEINE: BRUXELLES.

Réaménagements acoustiques suite à sa transformation en salle de spectacle et concerts.(+/-1600 places )
Etude acoustique des différents aménagements destinés à améliorer la comportement acoustique interne de la salle et son isolation par rapport aux bruits extérieurs.

Réalisation des cahiers des charges, suivis des travaux, suivi du dossier acoustique pour IBGE et optimalisation acoustique finale.


PALAIS 12: HEYSEL : BRUXELLES.

Transformation du palais 112 en salle de concert de 18000 places.
Etude acoustique complète, réalisation des cahiers des charges, suivi de tous les travaux acoustiques,optimalisation en fin de chantier.
Ce projet, d’une relative complexité dûe notamment à la forme de la toiture, a débouché sur la mise en oeuvre d’aménagements acoustiques vraiment spécifiques, comme par exemple 1 bass-trap arrière gradins amovibles de 65m de large, plus de 4m de haut et de près de 3mètre de profondeur.
Un autre bass-trap au niveau 2 gradins supérieurs à été mis en oeuvre sur une largeur de 45m et plus de 2m de profondeur.
Les traitements spécifiques d’une multitude de zones en toiture à permis de diminuer le temps de réverbération initial de plus de 13 secondes, à un RT60 de 2,5 secondes, avec une intelligibilité du signal audio excellente et particulièrement régulière a tous les endroits de la salle.

Quelques articles de presse sur le Palais 12…


PLANETARIUM – BRUXELLES

planetarium bxl

Projet de la rénovation complète du planétarium, avec reconstruction du dôme etc.. Consultance  avant-projet.

Etablissement de prescriptions acoustiques générales à respecter par l’ensemble des entreprises qui interviendrons sur cette réalisation.

Conseils techniques pour l’acoustique et les sytèmes de sonorisation multipoints envisagés pour cette réalisation.


SALLE PLEYEL: PARIS.

Suite à la volonté d’exploiter cette salle mythique bien connue des parisiens pour des
concerts de variétés et plus dans le domaine de la musique classique, des adaptations acoustiques importantes étaient indispensables.
Pic CORNET a été consulté pour proposer diverses possibilités de traitements de la salle. Un projet complet des aménagements acoustiques nécessaires a été réalisé, pour atteindre les objectifs fixés.


THEATRE DE LA LOUVIERE.

Ce théâtre étant en totale rénovation, nous avons réaliser les diverses études acoustiques et électroacoustiques pour son réaménagement.
Nous avons réalisé les études et les cahiers des charges pour les travaux concernant l’acoustique scénographique interne de la salle, et également les études et cahiers des charges pour la sonorisation de la salle, la téléphonie, l’interphonie spectacle, la connectique audiovisuelle et datas, l’informatique,la projection et affichage vidéo ainsi que les équipements de prises de son.


 

THEATRE NATIONAL – LIEGE

Etude acoustique destinée à diminuer le bruit généré par les systèmes de levage des plateaux scénographiques sous la scène.

Réalisation d’un cahier des charges spécifiant les détails de réalisation de divers caissons acoustiques insonorisants, destinés au capotage des moteurs et systèmes de transmissions, pour les levages sous la scène.

Ces équipements et leurs installations ont été réalisés par la société Putman sa.


SALLE ALLARD – QUAREGNON

Rénovation complète de salle- Réalisation des études acoustique et scénographie- sonorisation -éclairage-mécanique de scène etc.

 

 

 

 

 

 


quelques une de nos dernières prestations et consultances acoustiques,audiovisuelles et informatiques pour:
AGRM Bruxelles, Théâtre MARNI-BXL, Escale du Nord asbl Anderlecht, Maison des artistes-Anderlecht, IATA-Namur, AZIMUT COMPANY (prod et studios videos)- Bruxelles, EDITH FILMS- Genève, LOUVEXPO, BRUSSELS EXPO, Ministère de l’environnement, NAT FRANCE+BELGIUM, le PLANETARIUM-Bruxelles, KAPSA INTERNATIONAL, MTC scrl, SUN PRODUCTION- NAMUR, CONSULTING OFFICE sa-BXL, Bureau technique Barbier-MEISE, MUSICOM Bruxelles, I-DESIGN sprl BraineLL, Musée camp BREENDONCK …